Semaine de la presse et des médias dans l’école

La 34e Semaine de la presse et des médias dans l’École aura lieu du 27 mars au 1er avril 2023, des actions d’éducation aux médias et à l’information pouvant être menées autour de l’événement de mars à avril 2023.

La Semaine de la presse et des médias dans l’école a pour objectif d
‘aider les élèves, de la maternelle au lycée, à : comprendre et décrypter l’univers des médias, apprendre à vérifier les sources et l’information, développer leur goût pour l’actualité et se forger leur identité de citoyen.

Pour sa 34e édition, la Semaine de la presse et des médias dans l’École invite tous les enseignants et les élèves à s’emparer d’une nouvelle thématique « L’info sur tous les fronts ». Le thème sonne comme une évidence dans un monde qui n’a jamais été aussi connecté.

En inscrivant votre école à la Semaine de la presse et des médias dans l’École, vous recevrez : 

  • Des journaux et magazines offerts par les éditeurs de presse notamment de la presse jeunesse.
  • Le dossier pédagogique 2023 et les deux affiches « photo » et « dessin » de la Semaine de la presse en version imprimée et en version numérique.
  • Des accès gratuits à l’espace « Abonné » des médias en ligne ainsi qu’à des ressources numériques inédites conçues par le CLEMI et ses partenaires. Des ressources spécifiques pour l’école primaire seront proposées à cette occasion en partenariat avec les éditeurs de la presse jeunesse.
  • Des ateliers en format hybride (en présentiel et/ou en visioconférence) avec des professionnels des médias et de l’information autour de l’éducation aux médias et à l’information.
  • Retrouvez toutes les informations sur l’ESPACE ENSEIGNANT du CLEMI
  • Le dossier pédagogique de l’édition 2023 est à retrouver ICI
  • Inscription du jeudi 5 janvier (12h00) jusqu’au samedi 4 février 2023 (minuit) : cliquez ici

Du jeudi 5 janvier (12h00) au mardi 24 janvier 2023 (12h00) : réservation jusqu’à 30 titres.

Du mardi 24 janvier (12h00) au samedi 4 février 2023 (minuit) : réservation jusqu’à épuisement des stocks.