Nouvelle publication de la mission départementale « Maîtrise de la langue »

La mission départementale Maîtrise de la langue vous informe du lancement de sa nouvelle publication périodique Littérature à l’école présentant pour chaque cycle un ouvrage de littérature de jeunesse inscrit dans les sélections du ministère de l’éducation nationale et proposant des axes d’analyse et d’exploitation de l’ouvrage.

Le choix a été fait pour cette première année de diffusion de privilégier une entrée dans chaque livre par les personnages. Le deuxième numéro sera publié le 2 avril 2014 et un troisième numéro sera diffusé le 26 mai 2014.

L’an prochain, ce seront cinq numéros (un par période) qui seront proposés aux équipes pédagogiques.

Ces ressources seront par ailleurs accessibles sur l’espace départemental :http://litteratur62.etab.ac-lille.fr/

LA PUBLICATION : Littérature à l’école

Du 14 au 18 avril 2014, 2ème semaine de l’école maternelle

Suivez l’actualité et les travaux de la mission départementale